Nouveau produit
Des arômes floraux, des notes de tabac frais et de citrus. Un café premium de variété Java sur un sol volcanique et ombragé.
Cultivé au milieu d’une forêt naturelle, ce café tire profit des conditions extrêmes du terroir dans lequel il se situe. La maturation très lente sous ombrage (de 9 à 10 mois) et l’altitude élevée du terroir offrent une densité du grain exceptionnelle, tandis que la récolte en saison sèche et le séchage naturel des grains permettent de préserver la qualité du café. Ce café est le fruit de 12 années d’essais et d’adaptation à ce terroir aux sols volcaniques d’une rare profondeur.
Las Tolas est le fruit d’un projet mené avec passion et persévérance depuis de nombreuses années. Planté dans une zone légèrement au dessus des nuages à 1700 mètres d’altitude. Le but ? Essayer d’avoir un café très différencié par rapport aux autres, même si les conditions de production sont beaucoup plus difficiles. Défi relevé, puisque la ferme produit aujourd’hui un café d’une qualité exceptionnelle. Las Tolas signifie "petit monticule de terre formé par l'homme". Datant de 200 ans av. J-C, ces petites collines artificielles que l'on retrouve dans la ferme aujourd’hui pouvaient être des tombes ou des lieux de culte. Elles donnent à ce lieu un caractère assez mystérieux et magique. La ferme se trouve entre les deux chaînes de volcans de la cordillère, dans un climat équatorial humide. La forêt amazonienne n'est pas loin et la ferme est entourée de nombreux parcs naturels protégés comme le parc national du Cotopaxi qui protège les ours à lunettes. Située au cœur du Chocó Andin, l'un des 7 "points chauds" de biodiversité de la planète, Las Tolas jouit d’un environnement de production atypique entre nuages et forêts. Plusieurs variétés de caféiers sont cultivées sur ce sol profond dont la composition a été enrichie par les éruptions volcaniques : Pacamara, Bourbon, Caturra, Catuai, Galapagos, Keya et Java. Ce terroir n’était à l’origine pas propice à la culture du café. Les conditions sont extrêmes et adverses à une telle production. L’altitude, la qualité du sol et l’ensoleillement en font pourtant l’endroit idéal, selon Arnaud, pour produire un café unique au monde. Il a fallu 12 ans d’essais avec différentes variétés et différentes méthodes de production pour s’adapter parfaitement aux conditions climatiques et environnementales de ce terroir. La ferme est découpée en parcelles, le plus souvent mono variétales et il y a un jardin de variétés.
Dégustez le avec la mouture qui correspond à votre machine. Ce café est torréfié quotidiennement et moulu lors de la préparation de la commande pour une fraîcheur inégalée.
Type | 100% Arabica |
Torréfaction | Robe de moine |
Moment | Toute la journée |
Grand cru | Grand cru |
Origine | Amérique Centrale - Mexique |