Café et bonne aventure…

Café et bonne aventure…

L’art de lire l’avenir dans le marc de café, aussi appelé cafédomancie est presque aussi ancien que le café. Le café oriental (café turque, arménien ou grec) est le seul qui permette d’exercer cet art de par sa préparation.

À la fin du 17 ème siècle, ce rituel se propage et devient très à la mode à Paris, avant de s’étendre à l’Autriche, la Hongrie et l’Allemagne.

Après qu’on ait bu le café, on en remue le résidu. La tasse est alors placée à l’envers sur sa soucoupe. A ce moment, on peut faire un vœu en touchant le fond de la tasse de son doigt. Puis, la tasse est à nouveau retournée, prête à être lue par le ou la voyante qui interprétera l’avenir dans le marc. Il convient de laisser refroidir complètement  la tasse avant l’examen des figures et des mots formés dans le marc. Les formes et les motifs laissés sur la tasse et la soucoupe ont différentes significations symboliques. Voilà un résumé des signes que l’on peut interpréter.

Une petite liste des principaux symboles :

- A droite de l’anse c’est le futur et à gauche le passé. Au bord de la tasse c’est un événement proche que ce soit futur ou passé alors qu’au fond c’est un événement lointain
- Les points symbolisent les affaires financières ou les voyages
- Les lignes ondulées représentent des situations inconfortables
- Les lignes droites sont un parcours direct et sans embûche
- Les chiffres sont associés au temps: les heures, les jours, les semaines
- Les lettres définissent des proches ou des associés
- Les étoiles apportent la chance
- Les cercles garantissent le succès
- Les carrés sont synonymes de protection

The Coffee Lovers, le chemin vers le bon café !

Posté sur 21/08/2013 Histoire du café

Catégories de blogs

Recherche de blog

vu récemment

Aucun produit

Menu