Café en grain: découvrez le Blue Mountain de la Jamaïque

Café en grain: découvrez le Blue Mountain de la Jamaïque

Les premiers plants de café furent implantés en Jamaïque en 1728, il y a presque 300 ans. Dès 1891, la Jamaïque fait partie des pays pionniers dans l’idée de concevoir un café de haute qualité, lié à son terroir et son savoir faire. A partir de 1973, la mise en place de l’appellation «Blue Mountain » permit de regrouper la meilleure production des cafés de Jamaïque. Ce café, conditionné en petite barrique, devient alors le plus reconnu et le plus cher au monde (entre temps le Kopi Luwak a fait son apparition).

La culture du café « Blue Mountain Coffee» se limite aux paroisses de Portland, St Andrew (Flamstead Estate) et St Thomas, toutes trois situées autour du mont «Blue Mountain ». Tous les producteurs de cette zone cultivent leur café sous ombrage à une altitude moyenne de 2000 mètres en territoire volcanique. C’est un Arabica, récolté à la main.

En terme de dégustation, ce café  nous offre une attaque discrète et très élégante suivi d’un milieu ample et suave pour terminer sur une longueur en bouche incroyable. C’est un grand café très fin mais un peu complexe.

Envie de le savourer ? Profitez de notre torréfaction quotidienne et recevez le en direct de notre torréfacteur. Je commande du café en grain.

Posté sur 08/07/2013 Nos cafés

Catégories de blogs

Recherche de blog

vu récemment

Aucun produit

Menu